Paris illicites: L’affaire Cesson-Montpellier renvoyée en correctionnelle

Durant un match de handball entre Cesson et Montpellier le 12 mai 2012, des paris litigieux et des escroqueries ont eu lieu entre quelques joueurs. Les plus impliqués dans ce match truqué sont au nombre de seize, dont les frères Nicolas et Luka Karabatic. Ces derniers seront donc jugés pour escroquerie en correctionnelle. En effet, ils seront mis en examen dans un procès pour des faits d’escroquerie ou de complicité d’escroquerie.

 

La chronologie de l’affaire

Le 3 mai 2012 : le Montpellier Agglomération Handball a remporté pour la 13eme fois le champion de la France en 15 ans.

Le 12 mai 2012 : c’est le match entre Montpellier et Cession avec sept joueurs absents dont cinq d’entre eux sont inaptes à jouer faute de blessures. Parmi eux se trouvent les deux frères et durant le match, les commissaires des jeux ont marqué des paris étrangement élevés. À l’issue de la rencontre, l’équipe de Cesson a remporté le match de 31 à 28.

Le 16 mai 2012 : quatre jours après la rencontre, la Française des jeux a décidé d’informer la police judiciaire sur ces mises anormales de plus de 80 000 euros alors qu’en général, les paris ne devraient pas dépasser les 5 000 euros.

En juin : une enquête préliminaire est ouverte et les enquêteurs ont découvert que les personnes qui ont pratiqué ces paris illicites sont des proches des handballeurs de l’équipe de Montpellier.

Le 1er août : un événement juridique est ouvert par un juge pour fraude et corruption sportive qui est passible de 5 ans de prison et de 600 000 euros d’amende. Le juge a aussi mentionné une escroquerie également pour 5 ans de prison, mais avec 375 000 euros d’amende.

Par ailleurs, après plusieurs années d’instructions, le parquet a décidé de renvoyer en correctionnelle Nikola Karabatic et les 15 autres mis en examen dans l’affaire de ces paris illicites durant le match de handball.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s